Vacances
En quête d’aventure ? Testez ces activités lors d’un camping à Gap

En quête d’aventure ? Testez ces activités lors d’un camping à Gap

Si vous rêvez d’aventure, réservez un séjour en camping à Gap. Ce lieu vous réserve bien des surprises. Découvrez ce que vous pouvez y faire le temps des vacances.

Randonner pour découvrir le Parc National des Écrins

Se trouvant à quelques kilomètres de Gap, ce parc est un écrin de biodiversité. Ses 270 000 hectares de montagnes sauvages abritent :

  • des fleurs alpines rares
  • des arbres majestueux
  • des lacs d’altitudes
  • des cascades impressionnantes
  • des animaux emblématiques tels que le chamois, l’aigle royal, etc.

Lors de votre séjour en camping à Gap, explorez ces merveilles en faisant une randonnée dans le parc.

Faire l’ascension du Pic de Bure

Si vous n’avez pas peur de prendre de la hauteur et que vous avez la force et le courage de monter les sommets des montagnes, alors osez faire l’ascension du Pic de Bure. Ce dernier est à 2 709 m. En prime, appréciez les panoramas sur les montagnes environnantes et la vallée de Buëch.

Effectuer de la spéléologie

Amateur de spéléogie ou simplement curieux et en quête d’aventure ? Consacrez une journée de votre séjour en camping à Gap pour partir à la découverte des gouffres et cavités naturelles du massif du Devoluy. Parmi les sites que vous pouvez explorer se trouve le gouffre de la Résurgence des Gillardes.

Apprécier les activités nautiques

A seulement 20 mn de Gap se trouve le lac de Serre-Ponçon. Avec son cadre enchanteur, le site n’inspire pas seulement aux randonnées et à la baignade. Il est une invite aux activités aquatiques. Vous pouvez y faire de la voile, du kayak, de la plongée.

Oser faire de l’escalade

La montagne de Céüse est située à environ 15 km de Gap. Vous pouvez y faire de la randonnée. Mais l’une des activités qui passionnent ceux et celles qui ont une âme d’aventurier/aventurière est l’escalade. Les falaises calcaires de Céüse font partie des meilleurs spots d’escalade en Europe. Alors, ne ratez pas l’occasion d’y faire un tour lors d’un séjour en camping à Gap.

Camping à Gap : aventure rime aussi avec confort

Hôtels, auberges, maisons d’hôtes, etc., vous en trouverez facilement à Gap. Mais si vous voulez un séjour sous le signe d’aventure, le camping est ce qu’il vous faut. Ce mode d’hébergement vous propose un séjour proche de la nature. Et pour que vous puissiez vous donner à coeur joie à vos sorties d’exploration de Gap, les campings proposent en location :

  • des emplacements pour tente ou camping-car pour ceux qui veulent vraiment retrouver l’expérience du camping.
  • des hébergements plus confortables comme un mobil-home, un chalet ou un lodge pour ceux qui aspirent à plus de confort et de détente après leurs journées d’exploration de la ville.

En tous les cas, selon le niveau de confort, de qualité de services et d’infrastructures que vous recherchez, vous pouvez vous orienter vers :

  • un camping 3 étoiles : Parmi les meilleurs, comptez le camping Alpes Dauphine et le camping Le Napoléon.
  • un camping 4 étoiles. Le camping Les Rives du Lac à Gap en est un exemple. Il se démarque par son Aquaparc de 1 000 m² sur le lac. Entre amis ou en famille, vous pouvez vous défier sur le parcours d’équilibre, de sauts et des ponts flottants. Même si vous ne sortez pas du domaine, vous ne vous ennuierez pas.

Quelle que soit la location que vous réserviez dans un camping à Gap, vous avez un accès libre à différentes structures : piscine, aire de jeux, etc.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *